Lyon : Une ville à taille humaine

Lyon, deuxième ville de France, idéalement situé au coeur de l’Europe, se dresse à l’endroit où le Rhône rencontre la Saône. Cette agglomération d’un million d’habitants a une histoire fascinante. Depuis sa fondation officielle en 43 avant JC par Jules César, Lugdunum (la colline du dieu Lug, le dieu du soleil, la lumière, des arts et métiers), qui deviendra plus tard connue sous le nom de Lyon, a conservé le titre de Capitale des Gaules.

La ville a été façonnée par son histoire. Vieux quartiers de la ville, le Vieux Lyon, la colline de Fourvière, les pentes de la Croix-Rousse et la Presqu’île (près de 500 hectares) ont été classés par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial depuis 1998.

Get the Flash Player to see this content.

Lyon offre une qualité de vie exceptionnelle, « L’Art de Vivre », avec les transports publics conviviaux, propres et sûrs et de faibles niveaux de pollution, les berges des rivières, rénovées, offrent de belles vues sur la ville depuis leurs 5 kilomètres de délicieuses promenades. Lyon est située à un emplacement privilégié, à seulement deux heures des Alpes et une heure et demi de la Riviera française.

Vue de Lyon

Lyon est une ville de culture: depuis la Biennale de la Danse en Septembre aux Nuits de Fourvière, dans l’amphithéâtre gallo-romain, en été, Lyon offre une multitude de manifestations culturelles. Vous serez séduits par de nombreux musées de la ville (Musée d’Art Moderne, Musée des Beaux-Arts, Musée gallo-romain de Fourvière, etc.)

Lyon est aussi la capitale «gastronomique» de la France: des «bouchons» Lyonnais au célèbre chef Paul Bocuse et ses restaurants et cafés, de la Brasserie Saint-Georges jusqu’aux nouveaux chefs talentueux comme Matthieu Vianney, Nicolas Le Bec, Jean-Christophe Ansanay-Alex, Lyon vous propose une cuisine sophistiquée pour tous les budgets.

Il est également facile de circuler dans la ville dont l’extension est de 7 kilomètres du nord au sud et de 7 kilomètres d’est en ouest. Lyon, une ville belle, fière et accueillante.


La place Bellecour à Lyon

Le Centre de Conventions de Lyon

Le Centre de Conventions de LyonConçue par Renzo Piano, l’un des principaux architectes du monde contemporain, la Cité internationale aligne environ un kilomètre des façades audacieuses dans le nord-est de Lyon, et couvre une superficie de près de 50 hectares.

Malgré son look moderne et ses lignes épurées, l’identité de la Cité internationale est fortement influencée par la nature. Nichée entre le Parc de la Tête d’Or et le Rhône, le site a été conçu et réalisé avec une approche orientée vers le développement durable et avec une attention particulière accordée aux espaces publics et à la consommation d’énergie réduite.

Le Centre de Conventions de Lyon Ici, le Centre des congrès de Lyon a trouvé sa place. Offrir aux clients un véritable complexe «tout en un» de l’événement, il est progressivement devenu l’un des fers de lance du tourisme d’affaires à Lyon.


Get the Flash Player to see this content.

Chiffres clés du Centre de Conventions

  • 500 Chambres d’hôtel
  • 14 bars et restaurants
  • 100 sociétéss
  • 1 service d’accueil
  • 1 musée
  • 10 salles de cinema
  • 1 casino
  • 300 appartements
  • 3 parkings souterrains offrant 3 350 places
  • galerie marchande
Coordonnées GPS: 45°47.0829′ N, 4°51.1488′ E