Diana Oblinger

Le Dr Diana G. Oblinger est Présidente et Directrice Générale de EDUCAUSE, une association à but non lucratif dont la mission est de faire progresser l’enseignement supérieur grâce à l’utilisation des technologies de l’information. La composition actuelle comprend plus de 2 400 établissements d’Enseignement Supérieur et des organismes éducatifs, y compris 250 sociétés.
Auparavant, Diana Oblinger a occupé différents postes au sein d’Universités et de grandes entreprises : Vice-présidente et Directrice des Systèmes d’Informations de l’Université de Caroline du Nord, Directrice Technique de l’Enseignement Supérieur pour Microsoft, et Directrice de la partie Éducation chez IBM. Elle a également été enseignante à l’Université de Missouri-Columbia et à l’Université Michigan State et a été Vice-Doyen des programmes universitaires de l’Université du Missouri.

Depuis qu’elle est devenue présidente d’EDUCAUSE, Diana Oblinger a été reconnue pour le développement de programmes innovants au rayonnement international.

Notamment, elle a créé l’Initiative d’apprentissage EDUCAUSE (ELI), reconnu pour son impact sur l’innovation pédagogique, l’apprentissage avec les nouvelles technologies, comme « 7 Things You Should Know About series ». Elle a aussi lancé les premières manifestations EDUCAUSE entièrement en ligne et son édition de e-book, dont Educating the Net Generation and Learning Spaces.

En collaboration avec la Fondation Bill & Melinda Gates, elle a mis en place Next Generation Learning Challenges, un programme axé sur le développement des études préparatoires à l’enseignement supérieur au travers de l’usage des nouvelles technologies.

Diana Oblinger est titulaire d’un doctorat de Cyto-génétique de l’Université de l’Iowa mais également de deux doctorats honoris causa.