Lyon Capitale Mondiale du Web – Platinium sponsors

La Communauté urbaine de Lyon accueille, soutient et participe à Lyon Capitale Mondiale du Web.

Pour le Grand Lyon, la tenue de cet événement d’envergure mondiale récompense une politique de long terme de soutien à l’innovation dans les domaines de l’économie numérique. Le Web étant par essence un vecteur d’innovation, de potentiel de différenciation et de compétitivité, il représente une opportunité formidable de développement de l’économie numérique sur nos territoires.

Le numérique a renouvelé profondément les pratiques individuelles et collectives d’expression, d’information, de consommation et de production, donnant naissance à un monde « hyperlié ». La Région Rhône-Alpes a la volonté d’accompagner tous les publics concernés car cette révolution numérique, moteur du développement et de la compétitivité, est également porteuse d’innovation en matière de cohésion sociale, de santé, de sécurité, de transport, d’éducation et de culture.
 
S’il crée de l’attractivité, le numérique peut aussi créer de nouveaux écarts. Des écarts sociaux et des écarts territoriaux. C’est pour cette raison que l’acteur politique et public qu’est la Région Rhône-Alpes, a bâti, dès 2006, une politique d’ensemble remplissant ainsi son rôle de stimulation, d’organisation, de cohésion sociale et territoriale et d’aménagement numérique.
 
Afin que cette révolution numérique contribue à fonder une société inclusive, davantage interactive et créative, la Région Rhône-Alpes agit pour ceux –entreprises et individus- qui sont le plus éloignés de ces pratiques. C’est pourquoi elle a choisi de contribuer à cet événement mondial majeur pour l’économie numérique, Lyon capitale mondiale du web, qu’elle est heureuse d’accueillir en Rhône-Alpes.

Lyon Capitale Mondiale du Web – Gold sponsor

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 172 000 salariés au 31 décembre 2011, dont 105 000 en France, et un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2011. Présent dans 35 pays, le Groupe servait 226 millions de clients au 31 décembre 2011, dont 147 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 31 décembre 2011, le Groupe comptait 167 millions de clients du mobile et 14 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.
 
Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.
 
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.
 
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) :
www.orange.com
www.orange-business.com
www.orange-innovation.tv

CIUEN2012 – Gold sponsor
Cegid Éducation : solutions et logiciels de gestion à destination des professionnels de demain : Créé en 2004, le programme Cegid Éducation permet aux Grandes Écoles, universités et lycées de disposer de solutions de gestion à destination des étudiants, futurs utilisateurs professionnels et d’accompagner le corps enseignant dans cet apprentissage.



Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 264 M€ en 2011, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Porto, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong et Tokyo, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.



Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Hôtels-Restaurants, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Cegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.
Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel.
Microsoft accompagne le développement du numérique à l’école au travers de programmes et de produits spécifiques grâce à son réseau de partenaires spécialisés. Nous avons mis au point des programmes de licences avec des tarifs flexibles et adaptés à chaque échelon du système éducatif en France. De l’école primaire à la faculté, tous les établissements scolaires et les centres de formation reconnus par le Ministère de l’Education nationale peuvent ainsi bénéficier de formules spécialement étudiées pour répondre aux besoins variés d’acquisition, de mise à jour et de gestion de logiciels en toute simplicité. En termes de déploiement, nos clients ont un large choix de solutions, des services « in situ » aux services innovants hébergés dans les nuages (Cloud Computing).

 

CIUEN2012 – Regular sponsor

Compilatio.net :
solutions de prévention du plagiat pour l’enseignement

Compilatio.net conçoit des services destinés aux établissements les plus soucieux de la qualité des enseignements et de la valorisation des diplômes. Créé en 2005, Compilatio.net est aujourd’hui le principal partenaire dans l’enseignement supérieur francophone, en matière de prévention du plagiat. Plus de 150 écoles et universités francophone dans le monde utilisent Compilatio.net pour assurer l’intégrité académique des travaux rendus.


Les solutions Compilatio.net permettent d’identifier et de mesurer toutes les similitudes dans un texte avec les milliards de documents disponibles sur Internet. Ce sont d’excellents outils de prévention du plagiat et de détection du copier-coller, à l’usage des enseignants et des étudiants, qui permettent de valoriser le travail personnel et le bon usage de la documentation.

Inwicast, leader français des solutions de podcasting pour les universités, propose une solution complète et simple d’utilisation pour l’enregistrement et la diffusion de cours, de formations et de conférences dans des formats rich media incluant la vidéo de l’intervenant et les supports de présentation. La solution Inwicast permet d’intégrer automatiquement ces enregistrements dans la plateforme pédagogique de l’établissement, dans une webtv institutionnelle ou de les consulter via une application pour tablettes et smartphones.

SMART Technologies Inc. est l’un des leaders mondiaux des solutions collaboratives qui contribue à transformer la façon de travailler et d’apprendre à travers le monde. Nous pensons que le travail collaboratif et l’interactivité doivent être simples. En tant que leader mondial des Tableaux Numériques Interactifs, nous mettons plus de 20 ans de recherche et développement dans le domaine collaboratif pour concevoir une gamme de solutions intégrées et faciles à utiliser, qui affranchissent les utilisateurs de leurs bureaux et de leurs ordinateurs afin de rendre plus naturel, grâce aux ressources numériques, le travail à plusieurs et l’apprentissage.